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SIGNALISATION
EMBARQUÉE
4.10 	 Balisage des véhicules
L’ARRÊTÉ DU 7 AVRIL 2006 MODIFIANT L’ARRÊTÉ DU 20 JANVIER 1987 relatif à la signalisation complémentaire des véhicules d’intervention
urgente et des véhicules à progression lente. Il détermine avec précision la configuration, le positionnement et l’identification de la signali-
sation complémentaire et la performance optique du système rétroréfléchissant (classe A et classe B).
LA MATIÈRE :
Soit fluorescente rouge et matière rétroréfléchissante blanche,
soit rétroréfléchissante blanche et rouge.
L’IDENTIFICATION :
Le numéro d’homologation doit apparaître sur chaque strie blanche
de la bande de signalisation.
LE POSITIONNEMENT :
Surface minimum à respecter
➔ Arrière : 0,32 m2
➔ Latéral : 0,16 m2
➔ Avant : 0,16 m2
Pour une intervention quotidienne sur le domaine routier, vous devez
utiliser un balisage rétroréfléchissant rouge/blanc certifié.
Il est recommandé d’utiliser un film rétroréfléchissant de Classe B pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit.
LES CLASSES:
Microbilles CLASSE A
➔ Distance d’efficacité : 0 à 100 m.
➔ Homologué UTAC TPESC A 5099.
Microbilles CLASSE B
➔ Distance d’efficacité : 0 à 250 m.
➔ Conformable.
➔ Grande angularité.
➔ Bi-couche.
➔ Homologué UTAC TPESC B 5098.
Microprismes CLASSE B
➔ Monocouche.
➔ Distance d’efficacité : 0 à 500 m.
➔ Facilité de pose.
➔ Recommandé pour les interventions sur voies rapides et autoroutes.
➔ Homologué UTAC TPESC B 06014.





























































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